Mieux vaut tard que jamais !

Modérateur: jlpys

Mieux vaut tard que jamais !

Messagepar jlpys » Dim Fév 27, 2011 8:48 pm

luigidicorsica a écrit:Bonjour bonjour, bande de joyeux drilles,

Coup de bol : mon radio réveil est tombé en panne cette semaine après des années de service, et j'en ai donc racheté un chez une grande enseigne qui n'est ni Leclerc ni Carrefour (ni Mammouth, c'est donc le dernier larron). En plus d'être beau (bien que n'étant pas de marque Sony), il a la plupart de ses boutons en façade, argument de poids quand l'une des conditions de validation de votre M1 Ergo, dans lequel vous êtes inscrit parce que la fac de Lettres est pas trop loin de là où vous habitez, est de maquetter un radio réveil.

Voilà donc des photos de la bête. Merci de me dire, si c'est dans les cordes de certains d'entre vous, si cette somme de photo suffira à la modélisation de l'appareil. Je peux aussi scanner la notice si nécessaire. Si je vous demande ça c'est parce que je me demande surtout comment modéliser ce qu'affichera l'écran (notamment en ce qui concerne les petites leds cloche, note de musique...)

Merci merci et bonnes vacances.
jlpys

Re: Mieux vaut tard que jamais !

Messagepar jlpys » Dim Fév 27, 2011 8:53 pm

Pour les petits gri-gris bizaroïdes que cet écran peut afficher, il me semble que la classe CZones est faite pour ça, non ?
Au fait, il y a un mode d'emploi tout neuf : http://jlpys.fr/SB_600/CZones/CZones.pdf

Si l'appareil est trop complexe, on peut aussi n'en maquetter que certaines fonctionnalités, évidemment...

Pour les photos, je n'ai pas bien compris pourquoi il y en a tant.
A priori, la dernière devrait suffire (on y voit tout, il me semble), mais il faut la recadrer et la redimensionner sauvagement (genre 800 pixels de large) avant de la découper en petits morceaux.
jlpys

Messagepar luigidicorsica » Ven Mar 04, 2011 11:03 am

Merci pour toutes ces réponses. J'ai mis plein de photos (inutiles) et ajouté quelques questions (peu utiles aussi) mais c'était pour ratisser large. Merci pour cette réponse très claire, maintenant au boulot.

PS : si quelqu'un est toujours sans collègue il peut ramener sa fraise.
luigidicorsica

Messagepar luigidicorsica » Dim Juin 26, 2011 9:35 am

Il est surement préférable de poster mes versions de réveil ici. Nouvelle mouture : en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé comment faire un affichage bleu sur fond noir. J'ai aussi fait en sorte de pouvoir choisir entre un mode jour et un mode nuit. Seul bémol : ça fait 1 heure que je cherche à comprendre pourquoi les deux points figurant les secondes ne changent qu'une fois de teinte (du jour vers la nuit, mais ensuite ils restent invariablement en couleur nuit...) alors que cela fonctionne très bien pour l'affichage des heures et des minutes...

En plus de ce problème, je suppose que vous aurez peut-être des choses à redire sur la lourdeur du programme.
Pièces jointes
Reveil.zip
(3.33 Mio) Téléchargé 210 fois
luigidicorsica

Retour vers Cyril se (radio) réveille...