Page 1 sur 1

Jeu-vidéo RPG

MessagePublié: Dim Fév 28, 2016 5:33 pm
par Olivier Rovelli
Bonjour,

Florine, Marine, Roxane, Nicolas et moi travaillons sur le projet d'un jeu-vidéo RPG. Le jeu permettra au joueur de créer son personnage et de combattre des monstres l'un après l'autre, le but étant d'en tuer le plus possible sans mourir.
Les fonctionnalités que nous comptons implémenter sont :
- attribution du nom et des caractéristiques du personnage
- générateur aléatoire de monstre
- interface de combat
- gestion de l'inventaire
- attribution des récompenses (niveaux, objets)
- conséquences en cas de défaite

Nous avons créé une diapositive pour mettre à plat l'interface graphique de notre jeu. Celle-ci suit un code couleur présenté dans les commentaires en 1ère page. Les commentaires des pages suivantes servent à décrire ce qui ne peut être affiché directement.
Je vous joint donc cette première avancée via lien, le site n'acceptant pas le téléchargement de format ppt.: https://drive.google.com/file/d/0B5RYd1 ... sp=sharing

Bonne journée,

Olivier Rovelli

Re: Jeu-vidéo RPG

MessagePublié: Lun Mai 09, 2016 9:26 am
par Olivier Rovelli
Bonjour,

Je poste le lien vers notre projet suite à notre conversation mail.
Merci d'avance,

Olivier
https://drive.google.com/open?id=0B5RYd1jWHjPIRWlEWjVua0s3WGc

Re: Jeu-vidéo RPG

MessagePublié: Ven Mai 27, 2016 6:19 pm
par Olivier Rovelli
Bonjour !
Suite à notre discussion d'hier, j'ai tenté de surcharger QDialog::redraw() ou QWidget::repaint() sans succès. L'objectif étant d'update les informations qu'une fenêtre doit afficher à l'écran au moment où elle y est affichée.
Pourriez-vous me rappeler la fonction exacte que je devrais surcharger s'il-vous-plaît ? Celle qui est appelée lorsque la fenêtre apparaît à l'écran.

Re: Jeu-vidéo RPG

MessagePublié: Dim Juin 12, 2016 8:04 pm
par admin
C'est showEvent(QShowEvent *event)
(désolé, je n'ai apparemment jamais reçu le mail qui était sensé me signaler votre post...)